5 Conseils pour un Sondage Facebook Réussi

Voici quelques conseils à considérer afin d'augmenter la visibilité et le nombre de répondants à votre sondage.

1. Personnalisez la publication sur votre mur

À partir de la section Publier, vous pouvez personnaliser l'image de partage, le titre et la description de votre sondage. Sélectionnez une image qui captera l'attention de vos fans et les encouragera à cliquer la publication pour compléter le sondage.

2. Ajoutez un appel à l'action quand vous publiez sur votre mur

Ne publiez pas seulement un lien vers votre sondage, dites à vos fans pourquoi ils devraient prendre quelques minutes de leur précieux temps pour remplir votre questionnaire. Voici deux exemples de publications personnalisées avec un appel à l'action :

48hours Scene

3. Utilisez toujours l'URL de Partage pour la compatibilité mobile

Une erreur typique à ne pas faire est de publier l'URL de l'onglet de votre page sur votre mur. Cet URL n'est pas compatible avec les appareils mobiles. Cela peut poser problème puisque près de 80% des utilisateurs Facebook y accèdent par un appareil mobile. Assurez-vous donc de toujours utiliser l'URL de Partage de votre sondage.

4. Rejoignez un plus grand nombre de gens avec une Publication Sponsorisée

La plupart du temps vos publications Facebook ne sont vues que par une fraction de vous fans (entre 10% et 20%). Pour rejoindre une audience plus large, vous pouvez payer pour mettre vos publications de l'avant. De cette façon plus de gens sont exposés à votre sondage et cela devrait aider à augmenter la participation.

5. Saviez-vous que nous offrons aussi des apps pour faire des concours et quiz sur votre page?

Un concours ou un quiz sont de bonnes stratégies pour interagir avec vos fans. Jetez un coup d'oeil à nos exemples pour voir comment vous pouvez aussi bénéficier de ces applications.