Promouvoir Votre Sondage Pour Obtenir De Meilleurs Résultats

Timeline

Lorsque vous utilisez Sondages pour Pages, nous vous offrons les outils pour partager un sondage avec vos amis et vos fans sur Facebook. Mais parfois, vous devez cibler un une audience plus large ou plus spécifique pour obtenir de bons résultats. Dans ce billet du blogue, nous vous montrerons comment utiliser les outils de publicité Facebook pour donner un boost supplémentaire à votre sondage et en faire un succès.

Publication Sponsorisée

Une publication sponsorisée s'affiche comme une publication normale dans le fil d'actualité, mais vous payez un montant à Facebook pour rejoindre plus de gens. Vous pouvez cibler votre base de fans actuelle, leurs amis ou même une audience spécifique en fonction de différents critères.

Vous devez d'abord configurer le sondage. Une fois que celui-ci est prêt à être partagé, allez à la section Publier du sondage et personnalisez l'image, le titre et le texte de la publication.

Ensuite, copiez l'URL de partage et collez-le dans un nouveau statut sur le Timeline de votre Page. Voici un exemple:

Share poll

Une fois le post publié sur votre Page Facebook, cliquez sur le bouton «Booster la publication» situé sous la publication. Suivez les instructions pour choisir votre audience, définir un budget et une durée pour la publication boostée.

Publicité Facebook

Si vous avez besoin d'une personnalisation plus avancée pour votre annonce, vous pourriez être mieux servi par une publicité Facebook. Si vous n'êtes pas sûr du type de promotion que vous voulez réaliser, lisez ce billet de Facebook sur la différence entre les publications boostées et les publicités Facebook.

Pour créer une publicité Facebook, procédez comme suit:

  1. Accédez au Gestionnaire de Publicités Facebook.
  2. Choisissez «Trafic» comme objectif marketing.
  3. Sélectionnez «Site web» comme destination du trafic.
  4. Suivez les instructions pour définir une audience et choisir un budget.
  5. Dans la section «Liens» de la publicité, entrez votre URL de partage dans le champ URL du site Web.

Quelques Conseils Pour Réussir

Une publication boostée ou une publicité Facebook ne constituent pas une garantie de succès. C'est pourquoi nous vous recommandons de commencer avec un petit budget et de surveiller les performances de votre campagne. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs:

  • Faites attention à la quantité de texte que vous insérez dans votre image. Facebook peut restreindre votre annonce s'il y a plus de 20% de texte dans l'image de votre publication. Utilisez leur outil pour vous aider à rester dans les limites.
  • Faites tirer un prix parmi les répondants. Cela les incitera à participer et vous donnera l'opportunité de recueillir leurs coordonnées.
  • Ajoutez un appel à l'action clair dans votre message. Dites à vos fans en quoi leur feedback peut faire une différence. Si vous tirez un prix, faites-le savoir à vos fans.
  • Encouragez les participants à partager le sondage avec leurs amis. Vos fans sont vos meilleurs ambassadeurs!
  • Gardez votre questionnaire court et gardez les questions ouvertes facultatives. N'oubliez pas que la plupart des participants répondront à votre sondage à partir de leur téléphone portable. Leur capacité d'attention est restreinte!
  • Configurez le Pixel Facebook pour monitorer les conversions et recibler les utilisateurs.